Financement participatif : pari réussi pour la Fromagerie du Pays Mothais

Pari réussi et même dépassé pour la Fromagerie du Pays Mothais qui a récolté 166 412 euros grâce la campagne de financement participatif lancé sur le site de crowfunding Bulb in Town. 532 donateurs ont apporté leur soutien à ce projet de relance du chèvre-boîte, un fromage emblématique du Poitou.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les porteurs du projet de création de la Fromagerie du Pays Mothais souhaitaient récolter 150 000 euros grâce à cette campagne de financement participatif lancée en décembre et qui a pris fin hier, le 26 mars 2017. Objectif rempli à 111% puisque 166 412 euros ont été récoltés au final. Ils viendront complèter les 194 500 euros investis par les promoteurs du projet de la fromagerie et permettront aussi de diminuer la part des prêts bancaires destinés à boucler le budget d'investissement estimé à 1 million 800 euros.

La Fromagerie coopérative du Pays Mothais prévoit de commencer la production début 2018. En attendant, tout est à faire et en premier lieu, il faut construire les locaux à la Mothe-St-Héray. Elle veut relancer les fromages traditionnels des Deux-Sèvres parmi lesquels, bien entendu, le Bougon. Ce fromage de chèvre à pâte molle, traditionnellement très apprécié, a disparu depuis la fermeture en 2014 de la laiterie de Bougon et son rachat par le groupe Bongrain. 

La Fromagerie lancée par quatre éleveurs, deux anciens salariés licenciés de la laiterie de Bougon et des consommateurs envisage d'assurer trois secteurs d'activité : la collecte du lait, la transformation du lait cru en fromage et la commercialisation des fromages.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder